Annuaire association

Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Blois - 6 et 7 juin 2012

Les 6 et 7 juin 2012, nous étions treize à Blois.

Un chiffre qui nous a porté bonheur, n'étaient quelques gouttes de pluie le jeudi matin.

 

Notre programme

 

 

  • Déjeuner rapide le mercredi midi au restaurant administratif de Blois. Gâce à Maïté, nous avons pu bénéficier des conditions réservées aux habitués.
  • L'après-midi, visite insolite du château. Helena, notre guide russe, très érudite et parfaitement francophone, nous a conduits dans les arcanes de ce triple château: médiéval, Renaissance, baroque. De la tour médiévale de Foix aux combes de la salle des Etats, en passant par les chemins de ronde, nous avons eu accès à ces lieux étonnants habituellement fermés au public.
  • Puis dîner chez Hippolyte, un sympathique bistrot blésois avant le spectacle "Son et lumière". Deux conseils: évitez le mercredi car le spectacle est en anglais et apportez vos pliants sinon vous resterez deux heures debout!
  • Le jeudi matin, Maïté et Jacqueline nous avaient délégué une de leurs amies, une guide passionnante qui connaît son Blois sur les bout des doigts.
  • Dernier repas ensemble à la "brasserie" du lycée hôtelier qui vaut bien des restaurants: service et plats de première qualité. Si vous voulez tenter l'expérience, réservez par téléphone, hors des périodes scolaires et évitez le mois de juin. Là encore, merci à  Maïté pour sa diplomatie qui a nous permis d'être accueillis en cette période.
  • Nous avons terminé cette balade par la Maison de la magie, intéressante en ce qui concerne le "magicien" Robert Houdin. Le reste est plutôt destiné aux enfants et petits-enfants...

Qu'ajouter? Que nous nous sommes parfois perdus: babillages et flâneries en sont la cause! Mais surtout que nous avons vraiment "fait connaissance".

 

Le diaporama