Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Pour les élèves ...

Comme vous, nous avons été élèves au lycée Les Bruyères.

Nous sommes à la retraite ou en activité, tous bénévoles, et nous pouvons mettre à votre disposition notre expérience, nos connaissances, notre réseau personnel et/ou professionnel, un peu de notre temps pour vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin.
Vous pouvez nous faire confiance et naturellement compter sur notre discrétion.

Vous avez besoin:

• d'un échange avec un adulte, un  "ancien du lycée" qui n'est ni parent, ni professeur, pour vous aider à réfléchir à votre avenir, à vos difficultés d'élèves ou de jeunes, à préparer un entretien, à chercher un stage;

• d'un renseignement d'ordre scolaire, en maths, en anglais, en français, etc. Vous ne cherchez pas un cours particulier, ni un soutien à l'année, mais une aide, un conseil, un "dépannage" ponctuels et naturellement gratuits. Dites-le nous: nous chercherons parmi les anciens des enseignants ou des personnes volontaires pour vous aider;
  • d'un conseil pour décider d'une option ou d'une orientation. Vous aimeriez rencontrer une personne qui travaille dans un domaine qui vous intéresse mais que vous ne connaissez pas;
  • d'un stage, de pistes pour un premier emploi;
  • d'un dialogue avec un adulte pour échanger sur vos difficultés scolaires, personnelles, etc.
  • d'un service ponctuel que vous ne trouvez pas dans votre entourage.

N'hésitez pas à nous contacter.

Cliquez sur l'onglet "Contact" en haut à droite et envoyez un message.
Vous pouvez aussi remplir le Formulaire Appel la la solidarité (cliquer ici) et l'envoyer à la présidente en pièce jointe à votre message (voir son adresse dans "Nous écrire", dernier menu à gauche).
Si vous cherchez un stage,
- téléchargez le F
ormulaire stage (cliquez ici),
- enregistrez-le sur votre disque dur ou votre clé,
- envoyez- le en pièce jointe avec votre e-mail à la présidente (voir son adresse dans "Nous écrire", dernier menu à gauche).